TRANSITAIRE EN DOUANE

Conseil en logistique
REALISATION DE TOUTE OPERATION DOUANIERE

Nous travaillons sous tous les régimes économiques en douane (RED) : AT, ATPA, EPP, EIF, ETPP, aquis à caution, mise à la consomation,.... et par toutes les voies : maritimes, aérienne, routière. Nous dédouanons dans tous les bureaux douaniers. Nous avons une parfaite maîtrise des techniques douanières appliquées et associées à une bonne connaissance de vos produits, afin de vous permettre un passage rapide, et une fiabilité au niveau de la douane.

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets d'investissement au Maroc, depuis la conception, jusqu'au démarrage de leurs activités.

ASSISTANCE AUPRES DES SERVICES DOUANIERS

Nous proposons toutes les facilités douanières à savoir :

  • Procédures douanières spécifiques, comme le dédouanement à domicile, la tarification simplifiée.
  • Facilités de cautionnement, dispense totale ou partielle.

Nous assistons nos clients pour les faire bénéficier des avantages fiscaux, dans le cadre des accords de libre échange.

GESTION ET SUIVI AUTOMATIQUE DES COMPTES SOUS REGIMES ECONOMIQUES EN DOUANES

Une équipe spécialisée est chargée du suivi des états de vos comptes, avec un système informatique performent, vous communique des situations périodiques.

Nous assurons au client :

  • Un suivi minutieux auprès de la douane, de tous les comptes sous régimes économiques en douane, (validation de la reconnaissance et de l'étude, pour prise en charge sans retard des imputations).
  • Un échéancier compte par compte, jusqu'à l'obtention du certificat de décharge définitif (Main levée).
  • Un examen périodique (de préférence mensuel) de la situation globale des comptes. Cet examen est sanctionné par un rapport d'étude détaillé, faisant ressortir les éventuelles anomalies, signalant les échéances proches, et proposant les redressements qui s'imposent. Le rapport, présenté joint à la situation, comporte, si nécessaire, des recommandations tendant à améliorer la gestion des comptes d'AT (admission temporaires).
  • Une régularisation des comptes avec proposition des décharges optimales à apurer pour toutes les régularisations.
  • Une édition et enregistrement des certificats de décharge des comptes apurés.
  • Une information permanente sur tous les changements pouvant intervenir au niveau de la réglementation, ou des procédures douanières se rapportant aux régimes économiques. (circulaires, code et réglementation).