TANGIER MED

To respond to the desire of the kingdom of Morocco, the Tangier Med port was build on the south shore of the Strait of Gibraltar. Entered service in July 2007, Tanger Med is a leading industrial and Logistic platform.
With a capacity of 3 million containers, which will be increased to 8,000,000 in 2016 , Tangier Med port is designed for the latest generation of container vessels. it is a platform for global activity transfer and a door to accommodate the traffic related to import-export activities.
with its exceptional location in the heart of the Strait of Gibraltar, Tangier Med port provides direct access to major east / west shipping lines with " zero deviation" for ships. Located at the intersection between the Mediterranean sea and the Atlantic ocean, it has the advantage of catching the North-South routes to Africa and America .
The Tangier Med Port increases the strategic importante of the Strait of Gibraltar, where crosses 20% of the world traffic.

Conseil en logistique

TANGIER MED 2

With almost one million containers handled since its first year in 2008, the Tangier Med port has confirmed the strategic and optimum position of the Strait of Gibraltar on the container shipping market. In June 2009 was launch the construction of Tangier Med 2, a large extension of Tangier Med, to strengthen the long-term potential of detroit and make it a hub in the world map of container shipping .
Tangier Med 2, with a capacity of 5.2 million containers added to the 3 million containers of Tanger Med 1 will be one of the port leaders in the Mediterranean and Atlantic.

TANGER MED

Entré en service en juillet 2007, le port Tanger Med répond à la volonté du Royaume du Maroc d'ériger sur la rive sud du Détroit de Gibraltar une plateforme portuaire, industrielle et logistique de premier plan, intégrée au réseau d'échanges mondiaux.
D'une capacité de 3 millions de conteneurs, qui sera porté à 8 millions à l'horizon 2016, le port Tanger Med, conçu pour recevoir les dernières générations des navires porte conteneurs, est à la fois une plateforme destinée à l'activité mondiale de transbordement et une porte d'entrée sur le Maroc permettant d'accueillir les trafics liés aux activités d'import-export.
Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle, au coeur du Détroit de Gibraltar, le port Tanger Med garantit un accès direct aux grandes lignes maritimes Est/Ouest avec « zero déviation » pour les navires. Son emplacement au point de rencontre entre Méditerranée et Atlantique lui confère en outre l'avantage de pouvoir capter les lignes Nord-Sud desservant l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le port Tanger Med, où opèrent les leaders mondiaux des métiers portuaires, vient ainsi renforcer l'offre en infrastructure portuaire moderne et compétitive du Détroit de Gibraltar qui brasse 20% du transport maritime mondial de conteneurs.

Conseil en logistique

TANGER MED 2

Avec près d'un million de conteneurs manipulés dès sa première année pleine d'exploitation, en 2008, le port Tanger Med est venu confirmer la position stratégique et optimale du Détroit de Gibraltar sur le marché du trafic maritime conteneurisé. Le lancement des travaux de construction de Tanger Med 2, en juin 2009, grande extension du complexe Tanger Med permettra ainsi de consolider sur le long terme le potentiel du Détroit et d'en faire un centre névralgique dans la carte mondiale du transport maritime de conteneurs.
Tanger Med 2, avec une capacité de 5,2 millions de conteneurs s'ajoutant au 3 millions de conteneurs de Tanger Med 1, permettra par ailleurs d'ériger le complexe portuaire en un port leader en Méditerranée et Atlantique.